(0,96 € / 1 m)
VENTE
VENTE
Bienvenue dans la boutique en ligne de WAHL.
Dans cette rubrique, vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour relier correctement une clôture de pâturage. La palette de matériaux conducteurs qui peuvent être utilisés aujourd'hui pour la construction de clôtures est très variée. Tant que la clôture est intacte, tout va bien. Mais comment réparer un matériau conducteur déchiré ? C'est la question que nous allons nous poser dans les lignes qui suivent.
Quels connecteurs dois-je utiliser pour les torons ?
Comme la loi de la probabilité veut qu'il n'y ait plus de courant notable sur la clôture à partir de la 5e fois que l'on fait un nœud avec un matériau conducteur comme les torons en plastique, il est tout à fait judicieux de réparer correctement la clôture que l'on a construite avec difficulté. Une méthode simple et rapide pour reconnecter les torons entre eux est le système Litzclip. Ici, deux capuchons en plastique se trouvant sur une plaquette métallique sont enfilés sur les trous où sont enfilés les torons. Les fils sont solidement fixés à la plaquette métallique en acier inoxydable. Le courant est transmis de manière optimale. Il n'est pas nécessaire de démonter les torons des isolateurs adjacents. Les clips à torons sont proposés en unités d'emballage de 10 pièces.
Comment réparer le fil de clôture ?
Les fils de fer peuvent être réparés à l'aide de serre-fils (AKO). Le connecteur Gripple est toutefois le plus approprié dans ce cas. Les deux extrémités du fil sont enfilées dans le connecteur en aluminium et serrées fermement et durablement à l'aide d'une pince spéciale, assurant ainsi une connexion parfaite. Le fil classique est proposé en fil d'acier galvanisé de 1,6 à 2,0 mm. Pour les clôtures fixes, il est toutefois recommandé d'utiliser un fil spécial en alliage. Ce type de fil de clôture rouille beaucoup moins et offre une meilleure conductivité.
Comment tendre un fil de clôture ?
Avec le temps, il devient nécessaire de retendre la clôture. Les rouleaux tendeurs de fil permettent de tendre le fil sans problème, même ultérieurement. Le tendeur sous forme de rouleau est placé sur le fil et tourné à l'aide d'une poignée qui est insérée dans le rouleau jusqu'à ce qu'une traction correcte soit rétablie. A ce stade, le fil est bloqué en position dans le rouleau à l'aide d'un étrier en U.
En quel matériau les connecteurs doivent-ils être fabriqués ?
Les connecteurs sont généralement proposés en deux versions différentes. Alors que les connecteurs galvanisés offrent initialement une meilleure conductivité, ils rouillent avec le temps. La rouille est un isolant et fait exactement le contraire - elle isole. C'est pourquoi l'acier inoxydable est plus approprié pour les connecteurs. Certes, ses propriétés de conducteur sont moins bonnes, mais il a une durée de vie plus longue et nécessite moins d'entretien.