Tél : 0049 8374 580930  - Interlocuteur français de 8h-13h du lundi au jeudi.
Tél : 0049 8374 580930  - Interlocuteur français de 8h-13h du lundi au jeudi.
 

Colliers de chien, laisses de chien, harnais de chien

Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à
1 de 2
1 de 2

Collier, laisse et harnais pour chien - plus qu'un simple équipement de base

Une laisse pour le lundi, une pour le mardi, une pour le mercredi ... l'équipement de base de chaque propriétaire de chien comprend généralement plusieurs laisses pour chien ainsi que différents colliers ou harnais assortis.

En fonction de la capacité de votre chien à tenir en laisse et de vos préférences personnelles, il est préférable de choisir un autre modèle. C'est pourquoi vous trouverez, surtout en ligne, un grand choix de laisses et de colliers en nylon, en cuir ou en biothane.

La bonne taille et la bonne qualité

Lors de l'achat de votre équipement canin, vous devez également veiller à ce qu'il soit de bonne qualité et de bonne taille :

1.Qualité et finition : les coutures et les fermetures sont-elles solides ? Le matériau est-il lisse, doux et le collier est-il rembourré ?

2.Taille : trois doigts à plat doivent pouvoir passer sous le collier ou le harnais, il n'est alors ni trop serré ni trop lâche. Un harnais ne doit pas non plus gêner l'épaule et doit être réglable au niveau du ventre. Prenez également en compte le mousqueton de la laisse et du collier : plus le mousqueton est lourd, plus la pression sur le cou et le corps est importante.

3.Largeur : le collier du chien doit avoir une largeur d'au moins une vertèbre et demie.

Pour les petits chiens, un collier en cuir léger est idéal, pour les grands chiens, une large sangle de poitrine et une laisse adaptée.

Quelle est la bonne laisse pour chien ?

En fonction du niveau d'éducation de votre chien et de ce que vous souhaitez faire avec lui, une laisse différente sera adaptée.

Laisse de promenade

La laisse de promenade est un classique parmi les laisses pour chiens. D'une longueur de deux à trois mètres, elle est parfaite pour le quotidien - aussi bien pour une promenade en ville que pour une balade tranquille dans un parc. Vous pouvez l'utiliser partout où la laisse est obligatoire. Avec une laisse réglable, vous donnez plus ou moins de liberté à votre chien.

Laisse à enrouleur ou laisse flexible

La laisse à enrouleur ou la laisse flexible est une laisse pour chien avec un boîtier compact incluant un mécanisme d'enroulement. Grâce à cette structure astucieuse, la laisse s'enroule et se déroule à volonté, ce qui permet au chien de renifler, de se rouler et de fouiller à sa guise. Elle offre néanmoins suffisamment de contact et de sécurité. Les laisses à enrouleur ont généralement une longueur comprise entre cinq et dix mètres.

Toutefois, une laisse Flexi n'est pas adaptée aux jeunes chiens - en raison de la grande liberté de mouvement, le chien risque de prendre l'habitude de tirer sur la laisse.

Laisse à pister

La laisse à pister est une laisse de dressage idéale - avec une longueur comprise entre cinq et 15 mètres, votre chien peut explorer son environnement sans être dérangé. Les laisses à traîner sont donc souvent utilisées comme laisse de pistage ou de recherche. Cette laisse est donc idéale pour les grands chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice.

Par sécurité, il est conseillé de n'utiliser la laisse qu'en combinaison avec un harnais pour chien. Comme elle traîne sur le sol, elle pourrait se coincer quelque part et blesser votre chien avec un collier.

Laisse pour retriever

La laisse de retriever ou la laisse moxon est une autre laisse bien connue. Elle combine une laisse et un collier en un. Des boucles sont prévues aux deux extrémités de la laisse de retriever - une pour le cou du chien, une pour le guider. Une limite de traction empêche un éventuel étranglement.

Quel matériau choisir ?

Bien sûr, la taille et la largeur de la laisse et du collier pour chien doivent avant tout convenir. Mais vous devez aussi les aimer visuellement et les rendre très confortables à porter. Les colliers chics et les laisses stylées sont disponibles en ligne dans de nombreuses tailles, couleurs et longueurs différentes : lisses ou tressées ; en noir ou en marron sobre ; en rouge, bleu, vert ou orange voyant ; avec ou sans motif - aucun souhait ne reste insatisfait.

Les matériaux typiques sont :

Biothane

Le Biothane est un tissu polyester composé de chlorure de polyvinyle (PVC) et de polyuréthane thermoplastique (TPU). Les colliers et laisses en Biothane sont résistants à l'eau, durables et faciles à nettoyer - vous pouvez même laver les laisses en machine. Comme le matériau a le même toucher que le cuir, il est agréable à porter et tient bien en main.

Cuir

Les colliers et laisses en cuir sont très nobles et de grande qualité et sont agréables à tenir en main. Le cuir véritable est robuste, hydrofuge et respirant, c'est pourquoi il est apprécié par de nombreux propriétaires de chiens. Cependant, le cuir nécessite un certain entretien. Il faut régulièrement nettoyer les laisses en cuir et les graisser si nécessaire.

Nylon

Le nylon est un matériau bon marché qui présente de nombreux avantages. Il est résistant, indéchirable et robuste. De plus, le nylon est souple et flexible, il existe donc des variantes rondes, tressées et plates. Certaines laisses sont dotées de fils réfléchissants, ce qui te permet d'être plus facilement repéré en hiver ou à la tombée de la nuit.

FAQ

Qu'est-ce qui est mieux : un collier de chien ou un harnais ?

Un collier stylé en cuir véritable ou plutôt un harnais pour chien avec un slogan amusant sur le côté ? Il existe de nombreux modèles de colliers et de harnais pour chiens. Les deux variantes ont des avantages et des inconvénients. Le collier pour chien est facile et rapide à mettre et à enlever. Comme il ne repose pas au niveau des épaules, votre chien peut se déplacer librement avec un collier. Les colliers sont donc optimaux pour les chiens qui marchent souplement en laisse ou qui se déplacent beaucoup sans laisse. Un harnais, en revanche, a le grand avantage de répartir la pression éventuelle sur tout le corps du chien. Si le chien devait sauter de manière inattendue ou tirer sur la laisse, cette variante ne serre pas le cou du chien et ne blesse pas les vertèbres sensibles de la nuque. Lors d'une promenade à vélo ou à cheval, il est donc préférable d'opter pour une ceinture.

Quelle laisse pour chiots ?

Pour les chiots, un harnais avec une laisse est idéal. Cette combinaison vous permet de garder un contact étroit avec le chien pendant son apprentissage, sans pour autant le restreindre trop fortement