PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
PPC
Bien protégées et bien chaudes - les meilleures couvertures d'hiver pour votre cheval
Respirantes, imperméables et chaudes, les couvertures d'hiver protègent votre cheval du froid, de l'humidité et de la pluie. Les couvertures d'extérieur pratiques existent en différentes formes, couleurs et avec différents rembourrages. Vous trouverez un grand choix de couvertures d'hiver de différentes marques dans notre boutique en ligne.
Protège-cou amovible pour les jours froids
Pour les chevaux tondus, il est également recommandé d'ajouter un couvre-cou à la couverture de cheval pendant la saison froide. Celle-ci protège les muscles sensibles de l'encolure du cheval, en particulier lorsque les températures sont glaciales. Selon la couverture d'hiver, le couvre-cou est intégré ou peut être fixé en un tour de main à la couverture du cheval.
Une combinaison pratique : couverture de pluie + liner
Au lieu de combiner plusieurs couvertures d'hiver avec des rembourrages différents, vous pouvez aussi combiner votre couverture d'extérieur avec une sous-couverture doublée. Par exemple, vous pouvez placer le liner Horseware sous les couvertures Horseware Amigo Bravo et Rambo. Vous pouvez également utiliser le liner comme couverture d'écurie douillette.
Taille et forme optimales de la couverture d'hiver
Pour que la couverture d'hiver convienne bien à votre cheval, il vous faut la bonne taille. Pour cela, mesure la longueur du dos de votre cheval, qui correspond généralement à la taille de la couverture. Ainsi, si le dos de votre animal favori mesure 145 centimètres, une couverture de taille 145 lui conviendra.
Vous devez également tenir compte de la coupe de la couverture d'extérieur. La plupart des couvertures d'hiver ont une coupe classique. Mais il existe aussi des couvertures avec une encolure haute, comme la couverture d'extérieur Waldhausen Comfort High Neck. En outre, de nombreuses couvertures d'hiver et d'écurie possèdent des soufflets d'aisance qui offrent une grande liberté de mouvement. Le mieux est de tester si votre cheval se sent à l'aise avec une couverture d'extérieur ainsi coupée.
Les doubles fermetures frontales, les sangles croisées, les sangles de jambe et les croupières assurent un maintien sûr des couvertures pour chevaux.
Conseils d'entretien : Laver correctement les couvertures d'hiver
Après un long hiver, vous devez nettoyer et laver soigneusement la couverture d'hiver ou d'extérieur. L'idéal est de confier la couverture à des professionnels, par exemple à un service de lavage de couvertures pour chevaux.
Vous pouvez également laver la couverture d'extérieur vous-même, de préférence à la main. Si vous souhaitez laver votre couverture en machine, vous devez vous assurer que votre machine est suffisamment grande. La couverture doit pouvoir bouger librement dans le tambour. En outre, il ne faut pas trop essorer la couverture, car cela pourrait endommager le matériau. Un maximum de 400 tours d'essorage est suffisant.
Vous devez également tenir compte des points suivants :
1. Tenir compte des conseils d'entretien : Avant le lavage, lisez bien les instructions d'entretien du fabricant. Celles-ci contiennent des informations sur la température maximale à laquelle vous devez laver votre couverture d'hiver, ainsi que des indications sur les produits d'entretien que vous pouvez utiliser.
2.Avant le lavage : Brossez bien les poils détachés de la couverture avant de la laver et enlevez les grosses saletés. Sécurisez toutes les fermetures afin d'éviter d'endommager la machine.
3.Température et produit de lavage : la plupart des couvertures sont lavables à 30 degrés. Utilisez dans tous les cas une lessive douce. De nombreux fabricants proposent des produits adaptés en ligne. En revanche, vous devriez éviter d'utiliser un adoucissant, car il pourrait nuire à la respirabilité de votre couverture.
4.Séchage : après le lavage, suspendez votre couverture à un endroit approprié et laissez-la sécher à l'air libre. Le sèche-linge est à proscrire, car les températures élevées pourraient endommager la couverture.