La construction de l'embouchure avec un dégagement de la langue incliné vers l'avant, dont les transitions douces se transforment en parties latérales du mors biseautées, séduit par une répartition très fine de la pression sur la langue. Le sens du toucher est utilisé de manière optimale, ce qui permet une action particulièrement précise.
Ce mors est recommandé pour familiariser un cheval avec le mors en douceur et en toute sécurité.
L'embouchure biseautée favorise l'harmonie entre la main du cavalier et la bouche du cheval et permet d'aborder le mors de manière détendue.
La bouche du cheval est plus étroite à l'endroit où la bride est attachée, c'est pourquoi la bride doit généralement être choisie 1/2 à 1 cm plus petite que le mors de filet.
Il est important que les parties latérales de la muserolle soient proches des commissures des lèvres.
La jugulaire doit être attachée de manière à ce que le mors puisse être accepté jusqu'à un angle d'environ 45°.
Depuis 1872, Sprenger est une référence en matière de développement et de production de mors, d'étriers et d'éperons.
La combinaison unique de la collaboration avec des professionnels du sport, de la médecine et de la recherche, de la qualité "Made in Germany", de décennies d'expérience de fabrication et d'une grande connaissance du marché, fait de Sprenger le leader mondial dans ce domaine.
Les meilleures matières premières, un traitement professionnel et un contrôle permanent sont les conditions les plus élevées que Sprenger intègre dans la fabrication de chaque produit. Avec le label de qualité HS, Sprenger souligne que la production, qui est désormais assurée par la cinquième génération, doit rester en Allemagne, sur le site d'Iserlohn. Outre les normes de qualité allemandes, l'entreprise attache une importance particulière à un comportement respectueux de l'environnement. Le label de qualité Sprenger promet un produit fiable et durable qui répond à vos exigences.