Guêtres de transport et d'écurie

Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Guêtres d'écurie et guêtres de transport :

Que ce soit pour la compétition, l'entraînement quotidien, les vacances ou la clinique vétérinaire, la plupart des cavaliers, qu'ils soient de compétition ou de loisir, chargent régulièrement leur cheval. Pour protéger les jambes sensibles du cheval pendant le transport, le chargement et le déchargement, les guêtres de transport rembourrées sont idéales.

Guêtres de transport - la meilleure protection pour les déplacements

Ceux qui se déplacent souvent avec une remorque le savent : cela peut être très instable lorsque votre cheval se déséquilibre pendant le trajet. Les chevaux qui ne se déplacent pas souvent avec la remorque et qui sont instables ont justement tendance à se blesser lors du chargement. En effet, le chargement et le déchargement comportent également des risques - un mauvais coup de pied à côté de la rampe et votre chouchou a déjà une égratignure à la jambe. Les guêtres de transport y remédient : grâce à leur forme particulière et à leur doublure épaisse, elles protègent les tendons, les coussinets et les tubérosités des chocs, des écorchures et autres blessures.

Guêtres de transport de forme anatomique

Contrairement aux guêtres de travail ou même aux bandages, les guêtres de transport ont une coupe haute : elles vont du bord de la couronne jusqu'à l'articulation de l'avant-pied ou du jarret. De nombreux modèles sont également dotés de renforts supplémentaires pour éviter que les chevaux qui glissent sur la rampe ou qui sont ferrés ne se blessent accidentellement ou ne se cassent un fer.

Matériaux de haute qualité

La plupart des guêtres de transport sont composées d'un matériau extérieur solide, comme le néoprène ou le polyester indéchirable, et d'un rembourrage respirant, par exemple en mousse haute densité. Grâce à une doublure douce à l'intérieur des guêtres de transport, elles sont agréables sur la peau, s'adaptent à la forme de la jambe du cheval et offrent ainsi un confort optimal. La doublure est souvent en polaire ou en fourrure tissée, par exemple. Outre ces modèles souples, il existe des guêtres de transport à coque dure en plastique résistant aux chocs, qui sont robustes et conviennent aux chevaux particulièrement sensibles.

La bonne taille de vos guêtres d'écurie et de transport

Les guêtres de transport et les guêtres d'écurie doivent être bien ajustées et offrir un maintien optimal. Les guêtres d'écurie et de transport sont disponibles en différentes tailles. Pour un poney, vous opterez idéalement pour une guêtre de transport de taille P, pour un pur-sang pour une taille M, pour un demi-sang pour une taille L ou XL. Si vous n'êtes pas sûr de savoir quelles guêtres de transport conviennent à votre animal, vous devriez mesurer la longueur de ses pattes et la comparer avec les différentes guêtres.

Comment mettre correctement les guêtres de transport ?

Les guêtres de transport sont souvent vendues par lot de 4, ce qui vous permet de bien envelopper aussi bien les pattes avant que les pattes arrière. Grâce à leur forme anatomique, vous voyez directement quelle paire est destinée à l'avant ou à l'arrière et comment elle doit s'adapter. Les chevaux et les poneys qui ne sont pas habitués aux longues guêtres de transport doivent être habitués progressivement à celles-ci :

Commencez par mettre les guêtres de transport à l'avant, de manière à ce que l'articulation de l'avant-pied et les coussinets soient protégés. Fermez ensuite la guêtre de transport à l'aide des fermetures velcro solides. Celles-ci doivent être orientées vers l'extérieur. Les guêtres doivent être bien fixées afin qu'elles ne puissent pas glisser pendant le trajet.

Pour attacher les guêtres à la jambe arrière, il est conseillé de demander à quelqu'un de tenir votre cheval et éventuellement de soulever la jambe avant pour que votre animal ne puisse pas sauter.

Conseil : la plupart des chevaux partent au "pas de cigogne" avec les guêtres. Pour éviter un étirement excessif des ligaments du genou, vous devrez donc faire faire à votre cheval les premiers pas à reculons.

Guêtres d'écurie - à quoi servent les guêtres d'écurie ?

Les guêtres d'écurie sont généralement utilisées en cas de problèmes aigus ainsi que pendant les phases de repos après un entraînement ou un concours fatigant. En cas de lésions des tendons, d'arthrose ou de jambes tuméfiées, les guêtres d'écurie peuvent soutenir le processus de guérison. Il faut toutefois toujours en discuter avec un vétérinaire. En outre, il est parfois judicieux de mettre des guêtres d'écurie dans un premier temps en cas de changement d'écurie ou de chevaux qui se battent dans l'écurie, afin d'éviter les blessures. Après un effort intense, il est en outre recommandé d'utiliser des guêtres thérapeutiques qui favorisent la régénération des jambes.