Filter schließen
  •  
  •  
à partir de à

Quels sont les vêtements chauffants disponibles ? 

En principe, il existe quelques vêtements pour le corps qui peuvent être chauffés par un chauffage intégré. Il s'agit notamment des vestes softshell chauffantes, des gilets chauffants, des gants, des chaussettes, des semelles intérieures et des sous-vêtements chauffants. Tous ces produits se réchauffent en appuyant sur un bouton et peuvent vous protéger des pieds froids ainsi que du froid.

Comment fonctionnent les vêtements chauffants ?

Les vêtements chauffants fonctionnent en fait toujours de la même manière. Qu'il s'agisse de gants chauffants, de chaussettes chauffantes ou de gilets et vestes chauffants, ils sont activés comme des chauffages mobiles en appuyant sur un bouton. Cela active la batterie, qui est reliée par un câble aux éléments chauffants cousus ou insérés dans le vêtement. Souvent, une sorte de powerbank est également utilisée comme batterie afin de garantir un chargement rapide de la batterie. En outre, les vêtements chauffants disposent souvent de plusieurs niveaux de chauffage. Les vêtements chauffants sont donc proposés avec des accumulateurs rechargeables ou des batteries remplaçables. Les vêtements chauffants sont disponibles pour les femmes, les hommes et les enfants.

La société de vente en ligne WAHL Equestre mise actuellement sur les gants, chaussettes, sous-vêtements, gilets et vestes chauffants de Blaze Wear. Vous trouverez ces produits dans notre boutique en ligne, dans la catégorie Vêtements chauffants. Tous les produits sont disponibles en différentes tailles et en noir. Vous pouvez reconnaître les différentes tailles sur les pages des produits. Il est important que les gants, chaussettes et autres vêtements soient bien ajustés et achetés dans les bonnes tailles. Ce n'est qu'alors que les vêtements chauffants peuvent remplir correctement leur fonction et être particulièrement utiles.

Gilet chauffant

Il existe différents types de gilets chauffants. On peut en distinguer deux types. Il s'agit d'une part du gilet fin qui se porte sous une veste et d'autre part d'un gilet chauffant épais qui peut être porté à la place d'une veste d'hiver. Le gilet fin est généralement composé de plusieurs couches de polaire dans lesquelles se trouvent les patchs chauffants. Par temps extrêmement froid, nous recommandons de porter ce gilet sous une veste d'hiver et directement sur les sous-vêtements, de préférence des vêtements fonctionnels. On peut ainsi se protéger des températures désagréablement froides. Les gilets chauffants plus épais ont également une couche de polaire dans laquelle des pads chauffants ont été intégrés. Contrairement aux gilets plus fins, le matériau extérieur est plus résistant et ne laisse aucune chance au vent, à l'humidité et au froid.

Lors de l'achat d'un gilet chauffant, il faut tenir compte de certaines choses - l'essentiel en quelques mots :

  • Les gilets chauffants contiennent des éléments chauffants qui fonctionnent à l'aide d'accumulateurs au lithium-ion ou de piles remplaçables et qui chauffent le gilet de l'intérieur. Les gilets chauffants fournissent de la chaleur au niveau de la nuque, des épaules, des lombaires et des reins et protègent contre les températures froides.
  • Normalement, les gilets chauffants peuvent atteindre une température comprise entre 34 et 44 degrés Celsius. Cela peut varier en fonction du fabricant.
  • Une remarque importante est que les gilets ne doivent pas être portés sur la peau nue, mais sur des sous-vêtements ou des vêtements fonctionnels.

Les gilets chauffants peuvent être assez utiles, notamment pour l'équitation, par exemple en hiver, lorsque les températures sont basses. Surtout si vous êtes au pré et que vous ne faites pas d'exercice physique, il peut faire très froid et, dans le pire des cas, vous pouvez attraper un rhume. En plus d'un gilet, il est également possible de porter des gants chauffants, des chaussettes chauffantes ou des sous-pantalons chauffants.

Gants chauffants

Vous avez froid aux mains et aux doigts par des températures glaciales, malgré les gants ? Alors pourquoi n'avez-vous pas encore essayé les gants chauffants ? Il peut être assez désagréable d'avoir les mains et les doigts gelés. Avec des gants chauffants, vous pouvez éviter cela lors d'activités en plein air et, si nécessaire, allumer le chauffage en appuyant simplement sur un bouton. Car avec des mains et des doigts chauds, travailler et monter à cheval pendant les froids mois d'hiver devient également un plaisir !

Chaussettes chauffantes

Des chaussettes chauffantes et des chaussettes pour bottes sont également disponibles pour les orteils et les pieds. Si vous avez toujours froid aux pieds, les chaussettes chauffantes vous seront d'une grande utilité. Avec de telles chaussettes chauffantes, vous aurez toujours les pieds au chaud.

Quelle est la durée d'autonomie de la batterie des vêtements chauffants ?

La durée d'autonomie de la batterie d'un vêtement chauffant dépend du produit. Pour les gants et les chaussettes, par exemple, il n'est pas possible d'intégrer une batterie aussi importante que pour une veste chauffante ou un gilet softshell. Les gants Blaze Wear de notre boutique en ligne fournissent jusqu'à 5 heures de chaleur. Les chaussettes chauffantes, tout comme les gants, tiennent chaud jusqu'à 5 heures. Le sous-vêtement chauffant noir (caleçon long) tient également chaud pendant 5 heures maximum. Contrairement aux gants, aux chaussettes chauffantes et aux sous-vêtements chauffants, notre gilet softshell chauffant fournit jusqu'à 13 heures de chaleur en appuyant sur un bouton.

Quelle température peut-on atteindre avec des vêtements chauffants ?

Avec les gants chauffants, les chaussettes chauffantes, le gilet chauffant et le sous-vêtement chauffant, il est possible d'atteindre une température de 55 °C maximum. Grâce à la technologie Trizone-Heat des produits Blaze Wear, il suffit d'appuyer sur un bouton pour générer la chaleur souhaitée. Les éléments chauffants ont été spécialement conçus à cet effet et sont composés de fibres de carbone flexibles. Chez le fabricant Blaze Wear, il existe trois niveaux de chauffage réglables qui peuvent produire jusqu'à 13 heures de chaleur. Cela peut varier en fonction du produit et du niveau de chauffage utilisé.

Puis-je laver les vêtements chauffants en machine ?

Pour savoir si les vêtements chauffants peuvent être lavés, il faut consulter les instructions d'entretien du fabricant. Celles-ci peuvent varier, car le système de chauffage et la batterie lithium-ion font une différence avec les vêtements normaux. Les gants chauffants Blaze Wear Active Glove Liner avec banque d'énergie Twin - Blazewear sont par exemple adaptés à un lavage à la main conformément aux instructions figurant sur l'étiquette d'entretien. Il en va de même pour les chaussettes chauffantes et les sous-vêtements chauffants. Les gants, les chaussettes et les sous-vêtements thermiques peuvent donc être lavés à la main avec précaution. Le gilet softshell avec batterie intégrée est lavable en machine et peut même être lavé en machine. Mais ici aussi, il faut respecter l'étiquette d'entretien du fabricant !