Le lieu d'origine du poney du Connemara sont les paysages vallonnés et austères de l'ouest de l'Irlande. Les terrains pierreux et le climat rude ont donné à ces poneys le pied extrêmement sûr et les ont rendus particulièrement agiles et robustes. Ils sont grands et puissants, mais aussi élégants. Ainsi, ils font partie des rares races de poneys pouvant se mesurer aux grands chevaux lors d'épreuves de dressage et de saut d'obstacles. Les poneys sont Connemara aiment tout particulièrement pratiquer le saut.
La jument poney Connemara avec d'adorables petites fleurs dans la crinière mesure 12,8 x 3,1 x 8,7 (l x p x h).
Elle est la gagnante du concours Facebook User Voted Animal Contest.
Avec la création de l'entreprise par Friedrich Schleich en 1935, le mythe des "figurines Schleich" est né dans les années 50.
À l'époque, l'entreprise se concentrait entièrement sur le développement, la fabrication et la distribution de figurines de bande dessinée. On les connaît et on les aime encore aujourd'hui : les Schtroumpfs, Maya l'abeille et bien d'autres visages connus.
À partir des années 80, le développement de produits propres, notamment de figurines d'animaux, a été systématiquement étendu. Les mondes de jeux animaliers et les séries d'animaux qui ont vu le jour reflètent la nature à petite échelle avec un grand souci du détail. Du monde passé des dinosaures aux animaux sauvages et apprivoisés d'aujourd'hui. Depuis 2003, les chevaliers, les indiens et les elfes font également partie des univers de jeu Schleich les plus appréciés.