Le blaireau WILD LIFE de schleich® est un prédateur nocturne de la famille des mustélidés. Son pelage noir et blanc, son long museau, son corps massif et ses jambes courtes et trapues sont caractéristiques de cet animal. Les blaireaux vivent dans les forêts vallonnées d’Europe et se nourrissent de vers de terre, d’insectes, de rongeurs, de céréales et de baies. De leurs pattes puissantes, les blaireaux creusent le sol pour former des galeries de tunnels largement ramifiées, qui servent sur plusieurs générations.
Avec la création de l'entreprise par Friedrich Schleich en 1935, le mythe des "figurines Schleich" est né dans les années 50.
À l'époque, l'entreprise se concentrait entièrement sur le développement, la fabrication et la distribution de figurines de bande dessinée. On les connaît et on les aime encore aujourd'hui : les Schtroumpfs, Maya l'abeille et bien d'autres visages connus.
À partir des années 80, le développement de produits propres, notamment de figurines d'animaux, a été systématiquement étendu. Les mondes de jeux animaliers et les séries d'animaux qui ont vu le jour reflètent la nature à petite échelle avec un grand souci du détail. Du monde passé des dinosaures aux animaux sauvages et apprivoisés d'aujourd'hui. Depuis 2003, les chevaliers, les indiens et les elfes font également partie des univers de jeu Schleich les plus appréciés.